Wismerill
Chartres, France
Tusker control
le 02/07/2008 9:35
voila ma liste en V1

4 terrocorne krosian
3 grim harvest (2 suffisent mais cetait pour virer un land)
4 skred
3 trombe de feu (U)
3 echoing truth (metagame !)
4 rune snag
3 condescend (pas monstrueux :( )
2 kitchen finks (U) (pas transcendant comme en T2)
4 mulldrifter
4 waal of roots (en couper au moins 1)
4 sakura tribe elder

4 montagne enneigée
5 ile enneigée
6 foret enneigée
4 terramorphic
1 bounceland UG
1 bounceland UB
2 marais enneigé
(23 lands)

je pense virer les finks
peut etre intégré du W pour Cop black en side (avemain ptet aussi)
le side etait a l'arrache avec
3 reb
3 beb
3 tormod
4 nourrish
2 naturalise

apres pour les uncos ptet mettre shrikmaw ou autre
peut etre limité le rouge pour plus de black ... a retravailler de toute facon :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/07/2008 9:40
J'allais dire "tu tues comment ?" en oubliant les parties que j'avais vues, et que Tusker est aussi une 6/5...

D'ailleurs je cherche un playset de Tusker... :P

Si tu intègres du blanc, est-ce que Sun's bounty est pas envisageable en remplacement de nourish ? Ça rapporte un peu moins de PV, mais c'est plus facile à caster, et c'est récursif... à voir...
m3m3p4sm4l nl
noir
le 02/07/2008 10:40
si tu joues noir tu peux jouer des vrais bonnes cartes en unco comme démonic tutor
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/07/2008 10:44
thérapie! =)
charlee
Je suis une moule

6 forets...
le 02/07/2008 10:52
... + 1 bounceland faisant du G, c'est suffisant ? (ca me parait très juste et j'aime avoir beaucoup de vert dans mes decks heptacolors...)

Sinon, le principe est sympa. Harvest et Tusker sont vraiment 2 bonnes cartes ^^ Par contre, j'ai peur d'une chose : les 5 derniers decks sortant tirent tous parti de leur cimetière alors que Tormod est dans tous les SB (Husk avec Grim harvest, Domaine avec swirling comme seul removal de masse, bâtard contrôle avec ses nounours, le reanimator et enfin celui la...) Le deck fait quoi après side ?

lol blind
le 02/07/2008 10:52
non, DemoTu ;)

Sinon pour la liste: pourquoi t'emmerder avec tusker pour du CA instant quand à coté tu joues tout ou presque en rituel (et mulldrifter est pas transcendant ;) ).

Le souci c'est que t'es pas contrôle t'es antiaggro avec 6 contres :/, et la kill condition est très faible pour contrôle (6/5 sans évasion bof... même si c'est très bon car çà prend 0 slot de kill (d'ailleurs c'est faux tu as 3 slots de kill: grim harvest), c'est vraiment pas si bon que cela).
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

nasty
le 02/07/2008 10:55
thérapie, dans le jeu approprié, ça peut être bon! Mais c'est clair que D T, c'est fort! ^^

le 02/07/2008 10:57
la liste est appropriée pour therapy?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

mmmh
le 02/07/2008 11:02
nan
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/07/2008 11:03
Nasty, faut arrêter de dire n'importe quoi, j'ai vu Cyril jouer sa liste samedi dernier, y a pas masse de decks s'étant pris 3 contres capables de gérer la pioche de Mulldrifter et de Tusker, les balayages de trombe de feu, le mana-avantage de Tusker et trois 6/5 en jeu, avec ou sans évasion.

Après, effectivement le gain de PV de kitchen Finks peut être aisément remplacé par un avemain ou par Sun's bounty, voire une combo des deux, ce qui fera gagner 2 slots, et d'unco en plus.

Bref la liste est en rodage, mais elle est loin d'être minable (même si effectivement, elle repose sur un gros problème : le cimetière).
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/07/2008 11:12
et... en quoi c'est mieux que Domain ? :P

le 02/07/2008 11:15
moi ce que je vois c'est qu'il y a des decks qui font la même chose mais en instant-speed quoi: contrôle U.
Je vois difficilement comment le deck peut se remettre si l'adversaire joue en intéraction avec toi.
m3m3p4sm4l nl
après side
le 02/07/2008 11:22
tormod ne gère en rien le CA généré par muldrifter et tusker, ça va juste faire un tormod en échange d'un grim harvest, 1 pour 1, on s'en tape royal de tormod, ça fait une carte de moins utile dans le deck adverse dans le même temps.
cougflo

FORCE
le 02/07/2008 11:26
ca meurt pas sur tormod :d, voila une diff avec domaine !
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/07/2008 16:19
Moi, j'aime bien le deck. Certes, il tourne sur la récursion des creatures via grim harvest mais n'est pas aussi dépendant du cimitière que Domain ou TE.

en unco, pourquoi pas mettre des tornades sauvages (vu le mana dispo) ou témoin éternel ?
jeannot pas id
le 02/07/2008 17:20
pourquoi pas etched oracle en unco a la place des finks
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/07/2008 17:22
ouais genre, ce que je disais à propos de domain quoi
m3m3p4sm4l nl
grim harvest
le 02/07/2008 17:31
je ne suis pas ultrafan de cette carte, c'est pas mauvais, récupérer une créature au cimetière pour 2 en instant c'est sympa, mais en peasant, pourrir sa main de départ avec une carte qui ne sert pas avant le tour 12 bof quoi,

bref tout ça pour dire n'est ce pas un peu overkill?
3 exemplaires c'est trop non ?
enfin je pense que c'est bien contre controle et trop lent contre aggro, donc peut être les mettre en side contre aggro


sinon skred, contre MBC c'est moche, bon, on peut pas être à 100% générique tout le temps non plus ...
mais si déjà tu as du mass removal tu pourrais ptet mettre des foudres à la place
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/07/2008 17:37
Ben tour 1 land
tour 2 land sakura : chump blocker
tour 3 ah tiens, j'ai 3 terrains, et si je cyclais mon tusker : 4 terrains et une carte
J'aurai pu aussi jouer mon poisson piocheur.

Ça parait pas complètement pourri comme main : à part ETW, personne ne t'a tué (et comme par hasard il y a 3 Echoing truth dans le MD).
Tour 4 tu joues un gain de PV quelconque, genre nourish, et tu as encore 3 terrains, voire 4 si tu landes encore pour faire un truc sympa...

Grim te pourrit pas plus ta main de départ que Fireblast dans Burn
m3m3p4sm4l nl
ouais
le 02/07/2008 17:56
bon T4 il ya déjà une armé de 5 slivo 4/5 debordement en face, faut penser à les gèrer :), bon ok l'exemple est extrême, là à part MBC ou un jeu qui joue plein de foudre, incinérate, ya pas grand monde qui résiste ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/07/2008 18:29
Moment de paix ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.